Falaise de Leucate

Le Cap Leucate se situe entre le sémaphore de Leucate et le phare de Leucate et constitue l’une des extrémités de la falaise de Leucate. La commune de Leucate se situe sur les côtes méditerranéennes.  Elle fait partie du département de l’Aude et se trouve également non loin du camping Le Fun. Leucate s’étend sur près de 18 km de côtes avec la plage et la mer en bas de la fameuse falaise de Leucate. La géographie du lieu est vraiment spéciale. La falaise de Leucate est très haute et constitue un vaste espace, très propice à une randonnée riche en découvertes naturelles.

Randonnées pédestres sur la falaise de Leucate

Si vous êtes amateurs de belles balades au cœur de la nature, la falaise de Leucate vous apportera de très bons souvenirs. Vous serez en hauteur à près de 52 mètres et vous aurez plus de 4 km à parcourir à pied. Il y a un sentier que l’on nomme le sentier du guetteur qui vous permettra d’évoluer sur la falaise tout en ayant une vue sur la mer Méditerranée.

Au cours de votre progression, vous découvrirez ce que cachent la falaise comme l’Anse du paradis, le cap des trois frères ou le célèbre sémaphore qui est le point culminant de la falaise juste au-dessus de la mer et de ses plages. L’une des meilleures choses à voir lors de la traversée de la falaise, c’est d’admirer toutes les plages de Leucate : Leucate-Plage, la Plagette, les Coussoules, la Franqui et la plage du Mouret.

Vous verrez aussi des bâtiments du temps de Louis XVI, le Fort de la Haute Franqui ainsi que quelques ruines qui vous aideront à faire un petit saut dans l’histoire du Cap.

Vous observerez faune et flore à votre guise et vous aurez aussi droit à des panoramas uniques.

falaise leucate